top of page

De possibles débris de l'avion d'Air Asia aperçus en mer
 

Les recherches pour tenter de localiser l'avion de la compagnie AirAsia disparu entre Java et Singapour depuis dimanche ont repris, mardi 30 décembre, avec des moyens plus importants. Un destroyer américain va se joindre à la flotte indonésienne pour tenter de localiser l'appareil qui devait rallier Singapour depuis Surabaya, en Indonésie, avec 162 personnes à son bord. 

 

L'armée de l'air indonésienne a affirmé, mardi matin, que des débris « rouges et blancs », couleurs de la compagnie Air Asia, ont été repérés en mer. « Nous avons détecté environ 10 grands objets et de nombreux petits objets de couleur blanche que nous n'avons pas pu photographier », a déclaré un porte-parole de l'armée indonésienne, Agus Dwi Putranto, précisant que certains ressemblaient à une porte d'avion et à un toboggan d'urgence.

 

Lundi, les autorités indonésiennes avaient admis que l'appareil était probablement « au fond de la mer » mais qu'elles ne disposaient pas de tous les moyens de recherches nécessaires aux recherches.

 

 

 

le monde

 

bottom of page